• Pour les professionnels de la beauté
  • Commande avant 12h00, expédiée le jour ouvrable suivant
  • Livraison gratuite à partir de 150€ HT
  • Paiement sécurisé
Pronails Profit
Product Development Director Birgit Serruys

Product Development Director Birgit Serruys

28 novembre 2023 et Tech Talk

5 min temps de lecture

Tech Talk n°9 Pourquoi BFLEX et BSTRONG offrent-ils la meilleure brillance avec le mode de catalysation 30 SOFT ?

Comment obtenir une brillance éclatante avec BFLEX et BSTRONG ?

Ces gels pour gainage de l'ongle, et extensions ultra naturelles, n'ont pas besoin d'un top coat supplémentaire après la catalysation. Ce sont des gels tout-en-un qui brillent d'eux-mêmes !

Lorsqu'il s'agit de catalyser le BFLEX & le BSTRONG, il faut toujours suivre cette règle d'or pour obtenir la brillance la plus spectaculaire : CATALYSATION PROGRESSIVE = PLUS DE BRILLANCE ! Les gels du Système B catalysent mieux en 30 secondes SOFT (donc pas FULL) dans la lampe LED Smart Light !  

La différence entre 30 secondes SOFT et 30 secondes FULL

  • 30S FULL : La Smart Light émet la capacité lumineuse maximale du début à la fin du temps de catalysation de 30 secondes.
  • 30S SOFT : La Smart Light limitera sa capacité lumineuse à 40 % pendant les 10 premières secondes de catalysation. Ensuite, l'intensité lumineuse augmentera progressivement de 40 % à 100 % au cours des 10 secondes suivantes. Ce n'est que pendant les 10 dernières secondes que la Smart Light émet de la lumière à 100 % de sa capacité.

Pourquoi catalyser les gels BFLEX/BSTRONG en mode SOFT ?

Cela est dû à la formulation de ces gels. N'oublions pas que le BFLEX et le BSTRONG ne sont pas de simples gels de brillance. Ces gels tout-en-un sont conçus (à l'aide de molécules, de photo-initiateurs, de la taille des particules et de la viscosité) pour offrir une adhérence, une force, un ton nude et une brillance parfaite en une seule formule. Ces gels ont une formulation plus équilibrée qui nécessite un processus de catalysation plus contrôlé.  Il est donc important de catalyser ces gels progressivement en utilisant le mode de catalysation SOFT ! 

Que se passe-t-il au cours de ce processus de catalysation ?

Grâce à l'augmentation progressive de l'intensité lumineuse, la catalysation sera plus lente et plus " homogène ". Avec une augmentation progressive de la capacité lumineuse, en utilisant le mode SOFT, vous obtenez une surface plus uniforme avec beaucoup moins de défauts, ce qui donne une finition ultra brillante. 

 Si la catalysation commençait à pleine puissance, des réactions localement rapides se produiraient et pourraient provoquer de petites contractions de la couche supérieure du gel. Après le temps de catalysation, le résultat serait moins brillant. Un résultat mat et moins brillant est en fait le résultat de la diffusion de la lumière incidente sur une surface imparfaite et moins lisse. 

 Ainsi, que vous utilisiez BFLEX ou BSTRONG en tant que gel de construction ou en tant que top coat, vous devez toujours catalyser en mode SOFT. Pour les clientes trop sensibles, ou celles qui utilisent le gel pour la première fois et qui n'ont rien sur les ongles, vous pouvez choisir le mode soft de 60 secondes. Ce mode Soft de 60 secondes démarre avec une capacité lumineuse plus faible de 20 % pendant les 20 premières secondes, puis augmente progressivement sa capacité jusqu'à 100 % pendant les 20 secondes suivantes. Les 20 dernières secondes du mode SOFT 60 secondes sont à 100% d'intensité lumineuse, ce qui permet d'obtenir la même brillance impeccable. 

Product Development Director Birgit Serruys

Sur l'auteur

Product Development Director Birgit Serruys

Tags

  • Gain de temps
  • Ongles en gel
Vers le haut
Cookies

Ce site utilise des cookies pour suivre votre comportement et améliorer votre expérience sur le site.