- Pour les professionnels de la beauté
- Commande avant 12h00, expédiée le jour ouvrable suivant
- Livraison gratuite à partir de 150€ HT
- Paiement sécurisé
L’art de vendre sans vendre : le secret des salons
Transformez chaque soin en vente naturelle
Comment transformer chaque visite client en plus qu’un simple soin ?
Le secret réside dans la création de confiance et une expérience authentique en salon qui inspire les clientes à acheter – sans la pression d’une vente forcée.
Dans cet article, les professionnels des ongles révèlent leurs meilleures pratiques pour augmenter les ventes de manière naturelle. Découvrez comment ils recommandent des produits, créent des add-ons irrésistibles et fidélisent leurs clientes, simplement en se concentrant sur l’excellence du service.

Comment mettez- vous en avant les produits dans votre salon ?
.jpg&Crop=7&Format=webp&Quality=90&Compression=80&Width=400)
"Je partage régulièrement des posts et stories sur Instagram et Facebook, en montrant les produits de mon salon de manière naturelle. Je privilégie l’éduca- tion et la transparence. Les clientes me demandent spontanément des recom- mandations, car elles savent que mes conseils sont sincères."
Beata Supinska, BeautyLab, Belgique

"Le soin des mains est au cœur de mon salon. Je veux que mes clientes repartent avec une sensation de peau soignée, et puissent la prolonger chez elles. Je les laisse tester les produits en salon, pour qu’elles ressentent texture, parfum et efficacité. Je fais aussi appel à un photographe pour valoriser mes soins et produits en images — souvent, les clientes demandent un produit avant même de le voir. Astuce bonus : utilisez une appli pour suivre les besoins de peau et les produits utilisés. C’est un vrai plus en termes d’expertise et de personnalisation."
Magdalena Bogacka, Bogacka, Pologne

"Sans hésiter, Sopolish Easy Peel ! La tenue est longue, l’effet est professionnel et les clientes adorent pouvoir l’enlever elles-mêmes sans abîmer leurs ongles. C’est un service rapide et le résultat final est toujours impeccable avec une touche de couleur. Les teintes saisonnières de ProNails gardent le look frais et tendance !"
Johann Troger, Institut de beauté Aurora, Autriche

Comment intégrez-vous la vente dans vos soins ?
.jpg&Crop=7&Format=webp&Quality=90&Compression=80&Width=400)
"Après chaque soin, nous appliquons les pro- duits qui se vendent le mieux : sérum pour les mains, crème et huile cuticule Vitamina. Nous recommandons aussi le vernis LongWear pour les pieds, assorti aux ongles en gel."
Sanja Koprenović, ProNails Premium Salon Novi Sad, Serbie

"Nous expliquons simplement les produits utilisés, leurs bienfaits et leur mode d’emploi. Dès que la cliente sent ou voit le produit, l’intérêt est éveillé. Pas besoin de pression."
Snezana Nenadovic, Princess Nails, Autriche

"Nous commençons chaque soin par une brève analyse des mains ou des pieds, et nous conseillons les produits adaptés aux besoins de la cliente."
Africa Molina, Lunails, Espagne
.jpg&Crop=7&Format=webp&Quality=90&Compression=80&Width=400)
"Nous intégrons les produits directement aux soins : un masque durant la manucure, un conseil personnalisé après un massage... Cela crée un lien logique entre soin en cabine et routine à la maison."
Nicole Wiedmann, Studio Arte, Suisse

Quelle action de fin d’année a eu un succès inattendu ?

"J’ai offert un mini ABC+ Hand Serum à chaque cliente pour les fêtes. Beaucoup sont revenues l’acheter en format full- size par la suite. Une belle façon de faire découvrir la gamme."
Melissa Michiels, Schoonheidssalon Melissa, Belgique

"Je propose une offre cadeaux toute l’année. Il suffit que la cliente me dise pour qui et pour quel budget. Je compose et j’emballe gratuitement. Si elle m’en informe à l’avance, je lui remets le cadeau lors de son prochain rendez-vous."
Agnieszka Ciszewska, Paznokcie Klasy Biznes, Pologne

"Nos coffrets cadeaux ont cartonné. On y associe bougies parfumées, produits locaux et soins ProNails. Ils plaisent au- tant en cadeau personnel qu’en cadeau d’entreprise. Même un mini-produit offert fait son effet : la cliente est touchée, sourit... et revient pour le grand format."
Magdalena Bogacka, Bogacka, Pologne

Comment présentez- vous la nouvelle gamme de soins ou les collections LongWear ?

"J’utilise les produits Skincare Science pendant les soins mains et pieds — que ce soit pour hydrater, lisser ou purifier. Les clientes sentent immédiatement la différence. Cela les motive à continuer le soin à la maison, souvent avec un achat à la clé."
Delphine Thiebaut, Beauté Passion, France

"Je mets en avant les produits dans mon salon avec des présentations visuelles attrayantes. Je réorganise régulièrement l’espace pour stimuler la curiosité, ce qui incite les clientes à poser des questions."
Michela Ludwig, Look@Me Cosmetics, Suisse
.jpg&Crop=7&Format=webp&Quality=90&Compression=80&Width=400)
"Les nouveautés en soins mains/ pieds et les collections LongWear renouvellent notre offre et captent l’intérêt. Je les partage sur les réseaux avec des photos et vidéos inspirantes. Cela attire de nouvelles clientes et suscite l’enthousiasme."
Jovana Milivojević, ProNails ProNails Premium salon Kragujevac, Serbie

Quelle aide de ProNails vous soutient le plus dans la vente ?

"ProNails nous fournit des produits de haute qualité, mais aussi un excellent support : brochures claires, contenus pour les réseaux. Cela rassure nos clientes et renforce notre professionnalisme. Nous avons confiance en ce que nous proposons — et elles aussi."
Monika Stec-Mostek, Mani-Moni, Pologne

"Les supports visuels ProNails, en salon comme en ligne, sont super efficaces. Ils sont pros, prêts à l’emploi, et ils nous font gagner du temps. La nouvelle gamme Skincare Science convainc même les clientes les plus exigeantes."
Snezana Nenadovic, Princess Nails, Autriche

Je dirais que ProNails est un véritable havre de paix. Je ne me sens jamais seule. J’ai toujours l’assistance nécessaire pour toutes mes questions. Je bénéficie d’un soutien constant et de la confiance de pouvoir offrir le meilleur service possible. Une entreprise vraiment solide qui m’accompagne avec ses produits, mais surtout grâce à ses formations.
Carboni Jessica, Estetica Centro Benessere, Italie