- Pour les professionnels de la beauté
- Commande avant 12h00, expédiée le jour ouvrable suivant
- Livraison gratuite à partir de 150€ HT
- Paiement sécurisé
Tech Talk n°12 Les dangers des pigments non cosmétiques
Quels sont les dangers de l'utilisation de pigments non cosmétiques dans les produits pour les ongles ?
Il est important de savoir que les pigments non cosmétiques ont été développés pour être utilisés dans des industries totalement différentes, comme l'industrie automobile, et ne conviennent pas à une utilisation dans les cosmétiques. Ces pigments contiennent souvent des substances toxiques, des métaux lourds et des impuretés nocives qui peuvent avoir des effets à long terme sur la santé, comme par exemple des cancers et des conséquence sur la fertilité.
En tant que professionnel de l'onglerie, vous avez une grande responsabilité dans la protection de votre propre santé et de celle de vos clients.
Utilisez des produits sans risque ! Nos couleurs néon ProNails peuvent être utilisées en toute sécurité !
Que savoir sur les pigments cosmétiques ?
Les pigments en cosmétique désignent des particules insolubles finement broyées qui sont utilisées pour apporter de la couleur à divers produits pour la peau, le maquillage et les ongles. Ces pigments sont généralement dérivés de sources naturelles ou fabriqués synthétiquement.
Les pigments cosmétiques sont conçus pour être utilisés en toute sécurité sur la peau ou les ongles. Ils sont utilisés dans nos produits professionnels pour les ongles ProNails.
Les pigments non cosmétiques ont été conçus pour d'autres industries et ne peuvent pas être utilisés dans les cosmétiques. Ces pigments contiennent souvent des substances toxiques , des métaux lourds et des impuretés nocives qui ne conviennent pas à une utilisation sur la peau ou les ongles.
Prothesiste ongulaire ? Ces 3 faits que vous devez savoir sur les pigments fluo !
- Les pigments fluo ne sont pas des pigments ordinaires qui reflètent simplement la lumière UV. Les pigments Fluo ont la capacité unique d'absorber la lumière UV invisible et de réémettre cette lumière dans le spectre de la lumière visible, ce qui donne les couleurs très vives et éclatantes que nous voyons.
- Comme les pigments fluo absorbent et réémettent continuellement la lumière, ils ont tendance à s'estomper progressivement après une exposition prolongée aux UV. Ce processus graduel est naturel et peut être limité en mélangeant des pigments fluo avec des pigments ordinaires dans la même formule de vernis.
- Les fluorescents cosmétiques qui ne se décolorent pas n'existent pas. Veillez à vous protéger et à protéger vos clients en n'utilisant que des vernis cosmétiques fluo qui conviennent à une utilisation sur le corps humain. Ils sont exempts d'impuretés ou d'ingrédients toxiques et ne sont donc pas nocifs pour la santé de vos clients.